Nous avons donc eu la chance d’être invités par Cadillac F1 à la présentation de sa nouvelle monoplace, un nouveau tournant pour la marque américaine après son entrée en endurance, annoncé le 7 Mars. Une belle occasion pour apprécier sa livrée inédite.
Nos impressions sur le style
A l’avant, l’aileron de la monoplace est donc asymétrique, avec la moitié droite en noir, et une trame en partie chromée, reprenant le motif du logo Cadillac, sur l’extrémité. L’autre moitié est blanche, tout en conservant le même motif.
Le nez de la voiture est blanc, et complété d’un dégradé de noir.
Une livrée asymétrique bien particulière pour la F1 Cadillac
Le côté droit est dominé par le noir qui part en dégradé de blanc sur l’arrière. On peut également voir écrit Cadillac dans une police classic en blanc juste avant le ponton. On note le logo du sponsor principal « TWG » sur le ponton. On retrouve le même motif en partie chromé que sur l’aileron avant, sur l’arrière du capot moteur.
A noter que les cotés des ailerons avant et arrière sont entièrement chromés.
L’autre côté ne fait pas que inverser les couleurs, mais il est réellement différent. Le dégradé de blanc n’est présent que sur l’arrière du ponton et est complété par le fameux motif chromé.
- Cadillac F1
Quelques gros plans sur les éléments aéro de la F1 :
L’équipe Cadillac F1 2026
Pour son arrivée en Formule 1, Cadillac a engagé deux pilotes qui ont déjà largement fait leurs preuves. Ils sont capables de se frotter aux plus grands ! Le team se compose donc du pilote finlandais Valtteri Bottas, ancien pilote de Mercedes AMG Petronas à ses plus belles heures aux côtés de Lewis Hamilton. Il est connu pour deux records : celui de la vitesse la plus haute jamais atteinte pendant une course, et le record du temps de réaction le plus court à l’extinction des feux ! Sergio Perez, également appelé Checo Perez, lui prêtera main forte. Sergio était l’ancien pilote d’Oracle Red-Bull Racing aux cotés de Max Verstappen.
Ces deux pilotes sont connus pour avoir tenu tête à leurs coéquipiers, deux des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1.
Le responsable de la compétition de Cadillac est Marc Hynes, proche de Lewis Hamilton.
Ensuite, on a Guanyu Zhou en tant que pilote de réserve, un ancien coéquipier de Valtteri Bottas. Colton Herta se tient en pilote d’essai, recherche et développement.
- Zhou Guanyu, pilote de réserve Cadillac F1 Team
- Colton Herta, pilote d’essai Cadillac F1 Team
Comme seule information « dynamique » sur l’auto, nous savons que l’équipe a réservé le circuit de Silverstone pour la journée afin de vérifier que tout fonctionne sur la voiture. Des premiers roulages, et résolutions d’incidents.

Sergio Perez (MEX) Cadillac Formula 1 Team Car.
16.02.2026. Formula 1, Cadillac Formula 1 Team Car Filming Day, Silverstone, England, Friday.
Le calendrier des Grands Prix 2026 :
Pour la saison 2026 de Formule 1, le calendrier a de nouveau été aménagé pour réduire les émissions de CO2.
Le premier Grand Prix sera celui d’Australie, avec le circuit urbain de Melbourne. Suivra le GP de Chine sur le circuit international de Shanghai. Le GP du Japon complète la première partie de la saison avec le circuit japonais de Suzuka, très apprécié par la majorité des pilotes, dont le jeune français Isack Hadjar.
Les deux GP suivants sont Bahrain et Jeddah, suivis de Miami, où l’on peut s’attendre à une livrée spéciale de la part de Cadillac, et des autres écuries comme Visa-Cash App Racing-Bull. Ce team avait présenté une livrée rose.
Le GP du Canada lui succède avec le circuit de l’ancien pilote de Formule 1 Jacques Villeneuve, et précèdera au plus grand GP de l’histoire de la Formule 1 avec Monaco, connu pour sa difficulté.
La F1 visera ensuite l’Europe, avec dans l’ordre : l’Espagne (Barcelone), l’Autriche, la Grande-Bretagne, la Belgique, la Hongrie, les Pays-Bas, l’Italie (Monza) pour les Tifosi, et le nouveau circuit de F1 à Madrid qui complète les GP européens.
Le GP d’Azerbaijan suivra, puis le tristement connu GP de Singapour, depuis 2008. L’avant dernière partie de la saison commence avec le GP des États-Unis où l’on peut également s’attendre à une livrée spéciale pour Cadillac. Suivent le Mexique, pays natal de Sergio Perez, puis le Brésil et les Etats-Unis (Las Vegas).
La saison se terminera avec le Qatar et Abu Dhabi, clôturant toutes les saisons de F1 depuis 2009.
Cadillac avait profité de la soirée de reveal de sa nouvelle F1 pour introduire deux récentes productions de sa gamme de série : le “petit” SUV Optiq, 100% électrique, dans une configuration très élégante, ainsi que son grand frère Lyriq et sa déclinaison sportive “V” : une configuration bien “badass” cette fois !
- Le Lyriq 2026 récupère aussi un affichage tête-haute.
- Cadillac Lyriq-V, et notre stagiaire en chef !
Pour terminer, quelques éléments issus du programme d’endurance de Cadillac, et autres marqueurs de la “différence Cadillac” : on ne résiste pas aux tableaux présentant des miniatures 1/18e d’époque.
- Combinaison & casque Cadillac Racing / WEC
- Casque Cadillac Hypercar
- Maquette en clay, Cadillac Lyriq
- Cadillac miniatures
- Petit historique de Cadillac
On souhaite tout le succès au team Cadillac F1, et on a hâte de voir évoluer cette livrée si originale sur les circuits mondiaux !
Carte Blanche : Gabin Michinot Photos : Gabin Michinot, Arnaud Lescure, Cadillac





























































0 commentaires