Vous aimez prendre soin de vos jantes ? Vous habitez le 78, l’Orléanais ou Chartres ? Vous devriez connaître “Flash” !
Pour un achat/revente d’auto, toute manœuvre d’entretien … dur dur de trouver de bons professionnels, de nos jours. A se demander si pour le premier item, il ne vaut pas mieux acheter à particulier ! Le réseau des constructeurs n’est pas toujours la bonne solution, pour un suivi attentionné de son auto … Aussi, il semble que la meilleure solution est de se développer un carnet d’adresses de spécialistes.
Et chez Flash Repair, la spécialité maison, c’est la jante ! Réparation esthétique, même le dévoilage, mais aussi des corrections mineures de peinture, correction d’optiques avant ternies … Ma MX-5 personnelle est une bonne cliente : elle a eu deux fois des réparations de jantes, deux fois les optiques, et même un dévoilage complet des jantes. “Light is right”, c’est bien ! Mais sur une auto informative et un peu plus affûtée qu’à la normale, chaque défaut devient vite criant ! J’ai souvenir d’un témoignage de propriétaire de Lotus, il me semble, dans Evo ou Sport Auto qui ironisait “je rêve parfois d’être propriétaire de ce SUV à la direction électrique si filtrée … qu’on n’aurait pas de problème de feeling !”
J’ai connu ce spécialiste via notre cher confrère ex-versaillais Nicolas, qui avait notamment fait corriger les jantes noires de sa Mini Cooper 122. J’ai su plus tard que Flash Repair était notamment partenaire du duo prestigieux Moteur&Sens / Forever Automobiles, excusez du peu ! Mais le déménagement de notre spécialiste de Montigny le Bretonneux à Coignières ne faisait que décupler les kilomètres parcourus pour entretien des autos prestigieuses … eux-mêmes ayant jeté leur dévolu sur l’Essonne (91).
Connu aux US, de Saint-Cloud à Coignières !
Etudiant francilien dans les années 2010, le “C&C Saint Cloud” était assurément le rendez-vous incontournable. Il se pourrait d’ailleurs qu’une Abarth 500 Turismo ayant notamment servi à s’y rendre .. s’est retrouvée être le sujet principal de mon tout premier article sur le Net, en 2013 ! Après un entracte orléanais et un retour en région parisienne, j’ai bien tenté de me rendre au “C&C”, avec ma alors fraîchement acquise MX-5. Las, elle était apparemment non éligible… à l’image de l’ex rassemblement de Thoiry (78). On parie combien qu’une Golf IV GTI 150, toute timide, soit éligible ? Cela traduit et une méconnaissance du marché de l’automobile, et … ce niveau de sectarisme n’a pas sa place dans un rassemblement auto convivial.
Bref, sinon il y a Flash Repair à Coignières ! On parlait de rassemblement, mais nos amis sont désormais fidèles sur les évènements de notre cher Autodrome de Linas-Montlhéry. Ils avaient d’ailleurs aussi un stand au Centenaire, et roulaient avec la 993 ! Sur place, on échangeait alors “bien sûr, les performances n’ont rien à voir avec les modernes… Elle pourrait être plus affutée. Mais quel plaisir, quand même !” Les sensations authentiques des “anciennes”, dont on n’a pas fini de parler.
Un plateau complet et éclectique !
Françaises, allemandes, japonaises, américaines … le plateau était complet ! Nos coups de coeur ? La 205 GTi Griffe et la 993 de chez Forever Young .. on a un petit faible ! Et on rajoutera une de ces petites mignonneries Fiat, si craquantes. Une assez rare Subaru BR-Z série spéciale, l’indémodable 360 Modena et .. un superbe Z4 3.0 Si (moteur d’exception!) en teinte Individual, dans un état clinique… La petite Ford Kadett biton jaune est très sympa aussi.
Mention spéciale à cette superbe 500E “sleeper” par excellence, même si elle a du mal à cacher ses hanches larges ! Une Supra bien-connue des lecteurs de Vulcan, et cette R19 en très bel état également.
Moment sympathique pour un rendez-vous que l’on espère vite renouvelé !
0 commentaires